Je suis le correspondant, je mets les informations de fonctionnement de l'association, mais c'est à vous de faire vivre ce site en m'adressant les compte-rendus et les photos   de vos randonnées.       e-mail  -  ma.troussard@wanadoo.fr

Michel

UN PEU D'HISTOIRE

Au début des années 1970, un groupuscule de personnes emmené par Marithé JULLO marche ensemble sous l'égide des auberges de jeunesse. C'est sans doute le plus ancien groupe de marche déclaré de la région de Saint Brieuc.

Dans ce groupe Marc FAUCON, il donne naissance au GRIFFON RANDONNEUR en juin 1988.

Ces pionniers ont d'abord randonné le 1 er et le 3 ème dimanche de chaque mois, puis la demande étant pressante , de nouveaux profils de rendez-vous voient le jour :

- le jeudi après-midi, la journée du jeudi : aujourd'hui au minimum un après-midi et une journée chaque jeudi.

- plus tard la rando "cool", tout d'abord pour "griffonneur un peu fatigué", puis l'accueil de nouvelles personnes ne supportant pas un parcours un peu long et à un rythme soutenu.

- en ce moment la mise en place de la marche nordique pour les adhérent(e)s seulement.

Au fil des années des journées, week-ends à l'extérieur, des séjours se sont mis en place et cela pour TOUS les groupes.

Dès le début l'affiliation à la FÉDÉRATION FRANÇAISE de la randonnée pédestre s'est imposée, faisant bénéficier les animateurs, baliseurs et responsables d'une formation permettant de construire des itinéraires sécurisés, intéressants et variés.

Notre terrain de sport - ce sont les chemins et les sentiers - la fédération est en contact permanent avec les collectivités territoriales, les départements, les régions pour nous représenter et agir sur les aménagements.

Notre association est ouverte à TOUS, retraité(e)s, personnes en activité, sans distinction de profession.

Ces personnes ont présidé l'association  nous leur devons beaucoup.

- de 1988 à 2001  Marc FAUCON, président fondateur, en 2002 il s'en est allé vers "un autre chemin de la vie"

- de 2001 à 2008  Marie Élise GILLES, aujourd'hui Présidente d'Honneur.

- depuis 2008  Jean Denis DROMERT  Président en exercice.

la ville de SAINT BRIEUC

le comité de jumelage de la ville de SAINT BRIEUC