NOS MONITEUR(TRICE)S  -  Yvon, Véronique - Jean Michel, Christelle -  Bertrand, Thierry, Claudie (présence selon disponibilité)

VENDREDI   24  novembre   -   14 h 30  CENTRE DE SOINS DE SUITE DES CHÂTELETS, 6 rue du bois joli  PLOUFRAGAN  -  pkg derrière l'établissement

SAMEDI  25  novembre  -   14 h 30  briqueterie  LANGUEUX

L'équipement : chaussures basse "polaire", coupe vent, petit sac à d'eau pour l'eau.

Prêt de bâtons selon disponibilités pour les débutants.

Inscriptions pour les séances  -     flaubert35@gmail.com       06 73 20 79 19

Yvon.jegu@wanadoo.fr    02 96 79 51 94

VOTRE ATTENTION  les bâtons peuvent être prêtés, dans la limite des disponibilités, au débutant(e)s les 2 ou 3 premières séances.

Vos animateurs sont à votre disposition pour vous guider lors de votre achat.  Il faut pensez à en acheter dès votre 3/4 ème séance.

Et "çà tire" de partout  .....................

Aussi des bâtons "tout neuf"

3 nouveaux diplômés  -  Bertrand   Thierry  Claudie  -  toutes nos félicitations.

On aperçoit en arrière plan  -  Yvon, Véronique, Marinette et Marithé.

UN APERÇU DE NOTRE ACTIVITÉ

sur

plage

avant

le

départ

sur

digue

avec

coupe

7 ème rallye marche nordique à SAINT MALO  -  21 licenciés ont participé à ce rallye ce qui nous a permis de recevoir la coupe du club le plus représenté sur 25 de Bretagne. Félicitations.

14 janvier 2017  -  après l'effort la galette des rois.

vendredi 16 décembre 2016  -  le tour du barrage de La Méaugon pour cette dernière de l'année, un très bel après-midi.

1 er octobre 2016  -  rencontre interclub de marche nordique à Loudéac, le Griffon Randonneur a remporté la coupe pour le nombre de participants. Merci à nos 4 animateurs.

25 juin 2016  -  aux  rosaires à  PLÉRIN  &  le ciel est bleu !.

18 juin 2016  -  sur les hauteurs de Martin Plage  PLÉRIN

11 juin 2016  -  le groupe de ce samedi après-midi

12 mars 2016  -  délocalisation à St Malo pour 9 nordic walker  -  plaisir partagé pour la bonne cause de l'association humanitaire EAU VIVE, à l'initiative du club de marche nordique de St Malo "Côte d'Émeraude", 126 km cumulés dans la brume de mer "la brume magnétique".

Merci à Christelle et à Jean Michel pour cette belle journée. Amicalement, Anne-Marie, Dominique.

13 janvier 2016  -  un moment de convivialité après l'effort, bien apprécié de tous !.

vendredi 20 février 2015

entre pluie, vacances scolaires et grandes marées, seuls 4 "accrocs" pour cette séance. Échauffement intense vu le froid et surtout la pluie, descente sur LE LÉGUÉ depuis l'auberge de jeunesse a un rythme soutenu par Bernard revenant des Pyrénées , un bon parcours pour les jours de grand froid !.

vendredi 6 février 2015

10 personnes pour cette séance à la briqueterie de Langueux. Un froid de "canard", mais un ciel bleu magnifique.

Véronique anime SEULE, elle passe la 1 ère des 3 séances de son stage pratique pour parfaire sa formation.

Échauffement consistant, pauses assez brèves afin d'éviter le refroidissement.

C'est

quoi

cette

posi -

tion ?

vendredi 23 janvier 2015
départ St Anne du Houlin.pdf
Document Adobe Acrobat 719.6 KB

Pour ce vendredi 16 janvier, nous avons la chance de passer entre les gouttes. Le terrain est boueux, on ne peut pas tout avoir.

Les derniers arrivés ont maintenant suffisamment de technique pour participer à l'ensemble de la séance, cependant nous avons encore à apprendre avant de maîtriser le geste technique qui s'acquiert par étapes au fil de la pratique  :

-  déroulé du pied

-  posture

-  synchronisation

-  planté de bâtons

sont des termes sur lesquels nous revenons souvent pour nous "corriger" !!!

Les stagiaires ont pu s'exercer à l'animation de séance. Véronique nous a encadré pour l'échauffement et les étirements, alors qu'Yvon nous a fait transpirer lors du renforcement musculaire en milieu de séance.

Pour un parcours de 8 km environ nous tenons une moyenne de 4,8 km/h, ce qui n'est pas mal vu la déclinaison du parcours au pont de Percé.

Si la séance est tonique, l'ambiance est plutôt cool, la largeur des sentiers permet souvent aux marcheurs de papoter en marchant de front par 2, et le groupe ne s'en privera pas.

Philippe.

le