formation santé

Information transmise par Jean-Paul Lemasson, responsable Formations Bretagne

La FFRandonnée propose à ses adhérents des activités adaptées susceptibles de séduire des patients exclus ou non concernés par la pratique sportive.
Des formations spécifiques sont mises en place pour les animateurs souhaitant accueillir ce public dans les meilleures conditions et un label santé est proposé aux clubs désirant afficher et communiquer dans ce domaine.
Comme convenu, une formation Santé (nouvelle formule) est programmée en Bretagne aux dates suivantes :
- Formation à distance du 15/02/2021 au 26/03/2021
- Formation en présentiel avec l'équipe pédagogique du 27/03/2021 au 28/03/2021
Des places sont encore disponibles ; La date limite d'envoi du dossier d'inscription a été fixée au 8 février 2021.
La qualification obtenue par l'animateur permet à son club de demander le label Santé délivré par la FFRandonnée. Désormais, ce label est fonction du diplôme de l'animateur et de la pratique proposée : Rando Santé, Marche Nordique Santé et Longe Côte Santé.
L'obtention de ce label est un gage de qualité pour le club, une reconnaissance de l'activité pour le grand public et les partenaires, une possibilité de communiquer sur ce label et une opportunité de s'inscrire dans le développement des prescriptions sanitaires non médicamenteuses.
Informations sur : https://formation.ffrandonnee.fr/Stages/Detail/10287/animateurs-formation-sante-saint-brieuc-22-du-15-02-2021-au-28-03-2021

Tableau des formations organisées par la FFRP BRETAGNE ( à jour au 09/11/2020)

2020.11.09 TABLEAU DES FORMATIONS BRETAG

Informations de la FFR BRETAGNE sur les  FORMATIONS 2020